postes ouverts

Industrie pharmaceutique

ATTACHE DE RECHERCHE CLINIQUE – CRA (F/H)

Au sein d’un laboratoire spécialisé et dans le cadre d'une étude clinique de phase II/III, vous serez rattaché(e) directement au Clinical Trial Manager. Vous avez en charge la gestion d’études cliniques dans différentes aires thérapeutiques en passant par la mise en place, le suivi et la clôture. Aussi vous êtes amené à effectuer vos visites à une fréquence de deux jours de déplacements par semaine. Vous êtes garant de la gestion et de la qualité des données recueillies en respectant la règlementation en vigueur. Vous veillez également à l’élaboration des comptes rendus, des protocoles et des eCRF. Enfin vous jouez le rôle de contact direct entre les investigateurs et participez aux réunions d’équipe.
En savoir +
Dispositifs médicaux

INGENIEUR R&D (F/H)

Vous serez à l’interface de l’équipe R&D pour les aspects du projet relatifs au suivi du processus de conception, mise à jour du DHF, préparation et rédaction des revues de conception, revues et approbations des documents de l’équipe R&D en tant que représentant Qualité, mais aussi pilotage du processus de Change Control.
En savoir +
Industrie pharmaceutique

CHARGE(E) DE VALIDATION DE SYSTEMES INFORMATISES PHARMACEUTIQUE (F/H)

Rattaché(e) au Service Validation, vous êtes en charge de l’upgrade du logiciel déjà en place sur certains équipements au laboratoire. Vous devez mettre à jour le cahier des charges de cet outil (URS, critères associés, FS et customization specifications du logiciel avec les analyses des risques associées). Vous réalisez des tests fonctionnels sur les releases du fournisseur pour vérifier l'adéquation au cahier des charges. Cela comprend les plans et rapports de validations, l’évaluation des risques et les matrices de traçabilité. Dans le cadre de vos fonctions, vous intervenez sur la validation produit et examinez les documentations. Vous effectuez également des tests avec les utilisateurs et garantissez une livraison correcte du point de vue de la qualité.
En savoir +
Industrie pharmaceutique

CHEF DE PROJET PHARMACEUTIQUE (F/H)

En tant que CHEF DE PROJET, vous intervenez comme véritable leader sur un nouveau projet d'investissement chez l'un de nos clients de l'industrie pharmaceutique. Dans le cadre de vos fonctions, vous prenez en charge le projet dès la partie de définition du scope du projet ainsi que l'établissement du planning et de la gestion des ressources associées. Dans la continuité, vous assurez également le suivi et le bon déroulement du projet tout en maitrisant les jalons et les coûts. Enfin vous vous positionnez comme manager de l'ensemble des équipes.
En savoir +
Industrie pharmaceutique

SUPERVISEUR DE TRAVAUX TCE/GC (F/H)

Rattaché(e) au Responsable Maintenance, vous participez activement au bon déroulement des travaux reliés au service "Facilities". Dans le cadre de ces fonctions, vous intervenez dans la rédaction du cahier des charges. Vous mettez en concurrence les différents sous-traitants et sélectionnez la réponse technique la plus adaptée. Vous coordonnez les travaux et les différents intervenants sur site. Votre rôle comprend aussi l’aspect sécurité des chantiers et du personnel. (exemple : ordre de travail « OT ») . Vous réalisez également la réception, validez la conformité des travaux et les matériels selon le cahier des charges. Enfin, vous faites respecter les coûts, les délais imposés et la qualité de service.
En savoir +
Industrie pharmaceutique

INGENIEUR(E) ASSURANCE QUALITÉ FOURNISSEURS F/H

Rattaché(e) au département Qualité, vous êtes en charge de la qualité fournisseurs dans l’industrie pharmaceutique. Plus précisément, vous êtes responsable de l’audit process du département qualité fournisseurs, de la validation de nouveaux fournisseurs avec la rédaction du cahier des charges, du plan d’assurance qualité et la réalisation de tests. Vous suivez également les flux de production, les gammes opératoires, les incidents, les non-conformités associées. Enfin, vous participez à la mise en place du Lean management.
En savoir +
Industrie pharmaceutique

INGENIEUR QUALIFICATION DES EQUIPEMENTS (F/H)

Intégré(e) au service Qualité, vous êtes en charge de l’installation et la mise en service des équipements de production. A ces fonctions, vous rédigez le cahier des charges (URS), les protocoles et effectuez les tests d’acceptation (FAT/SAT). Vous êtes également responsable de la Qualification d’Installation, Opérationnelle et de Performance (QI, QO, QP) et en rédigez les rapports. Enfin, en lien avec le Service de Validation, vous intervenez sur différents projets de validation de procédés.
En savoir +
Industrie pharmaceutique

INGENIEUR PROCESS (F/H)

Rattaché(e) au service Process, vous êtes en charge de la mise en œuvre des nouveaux procédés et équipements au sein d’unités de production pharmaceutique. Plus précisément, vous êtes responsable du développement des P&IDs et PFDs à partir du Cahier Des Charges, du dimensionnement de la tuyauterie, des équipements et instruments ainsi que de la définition des spécifications et des paramètres critiques. Vous participez également au chiffrage du projet et pouvez être amené(e) à négocier directement avec les fournisseurs suite au lancement des appels d’offre. Vous réceptionnez le matériel (FAT, SAT), et gérez les phases de qualification (QI, QO, QP). Enfin, vous prenez en charge la mise en place des moyens nécessaires et les mises en service des installations.
En savoir +
Industrie pharmaceutique

INGENIEUR MISE EN SERVICE ELECTRIQUE (F/H)

Rattaché(e) au service Commissioning, vous êtes en charge de l’installation et la mise en service des équipements de production sur site client (SAT). A ces fonctions, vous intervenez sur la conformité process en vous assurant que les installations correspondent aux P&IDs. Vous vérifiez le bon fonctionnement des entrées/sorties et l’ensemble de repérage de l’installation (process et électrique). D’autre part, vous réalisez la mise sous tension des équipements et exécutez l’ensemble des tests (pression, hygrométrie, température, débit…). Enfin, vous compilez l’ensemble des résultats sous dossier papier.
En savoir +
Industrie pharmaceutique

INGENIEUR HSE (F/H)

Intégré(e) au service HSE, vous intervenez en tant que véritable conseiller en matière de sécurité et d’environnement. Au-delà de votre rôle de conseil, vous êtes en charge de manager une équipe d’animateurs HSE. Vos missions consistent à assurer la communication et la sécurité du site au travers de plans d’actions sécurité, de visites terrains ou encore d’analyses de risques. Vous rédigez les procédures, veiller à améliorer le Document Unique et suivez le plan de prévention. Dans une optique d’amélioration continue vous assurez le reporting et la consolidation des indicateurs nécessaires au tableau de bord sécurité local. Vous œuvrez pour que les consignes de sécurité soient respectées.
En savoir +
Industrie pharmaceutique

RESPONSABLE MAINTENANCE (F/H)

En tant que Responsable Maintenance sur un site de production, vous veillez au bon déroulement de la stratégie de maintenance, dans le respect des réglementations et référentiels en vigueur (BPF). Pour ce faire, vous planifiez et suivez la réalisation des actions de maintenance préventives, curatives, amélioratives. Vous managez votre équipe et encadrez les prestations externes (suivi des contrats, encadrement lors des interventions). Vous pilotez la réalisation des projets techniques visant à améliorer les équipements et implantations et participez au choix des solutions techniques. Vous établissez les tableaux de bord de suivi de l’activité de maintenance et gérez les budgets.
En savoir +
Industrie pharmaceutique

RESPONSABLE PRODUCTION PHARMACEUTIQUE (F/H)

En tant que Responsable de production, vous êtes en charge de veiller au bon déroulement de l’ensemble des opérations de production ou logistique dans le respect des exigences règlementaires BPF, tout en veillant au respect des règles d'hygiène et de sécurité. Dans un souci de performance, vous assurez également les réunions de coordination des équipes, la mise en place des plannings et également les réunions de suivi, de pilotage hebdomadaires et quotidiennes. Vous présentez puis animez les KPI de production.
En savoir +
Dispositifs médicaux

INGENIEUR SMQ (F/H)

Selon les procédures relatives aux dispositifs médicaux, vous vous assurez de la conformité des dossiers de gestion des risques. Vous êtes en charge d’effectuer le suivi du projet, d’identifier les risques, et de maintenir le meilleur niveau de qualité des « Risk Management Framework ». Pour mener à bien vos missions, vous collaborez avec les différents services (R&D, qualité, affaires réglementaires, maintenance, process…).
En savoir +

AUCUNE OFFRE NE VOUS CORRESPOND ?

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents !